NOTRE SAVOIR FAIRE :
Par drone, embarqué dans un robot, à pied, en roulant, sous l’eau, nous réalisons des captations afin d'obtenir des restitutions 3D fidèles à la réalité ou en fausses couleurs (niveaux de réflectance, IR, NDVI, etc), géoréférencés et ou métrés à un niveau de précision et de définition correspondant à votre besoin (choix du capteur ou de la techno).
Pilgrim Technology adapte ses solutions robotiques aux besoins de ses clients en intégrant différentes technologies de capteurs. Les données recueillies par les capteurs embarqués sont ensuite traitées et exploitées en interne par notre service de Data Processing. Les résultats vous sont transmis pour que vous les exploitiez en cloud ou sur des solutions logiciel gratuits.
- Fiabilité et sécurité des solutions robotisées
- Captation de données professionnelle
- Conception sur-mesure et unique
- Anticipation du développement avec les technologies innovantes
Cette technologie permet, par un algorithme de Structure from motion d’assembler des photographies pour restituer un modèle 3D identique au réel. Nous travaillons à partir de données captées par nos soins ou vos propres données, puis suivons la méthodologie suivante : Nous travaillons à partir de données captées par nos soins ou vos propres données, puis appliquons la méthodologie suivante : Embarqué sur drone, le système LIDAR exploite LIDAR : les ondes de l’infrarouge, du visible ou de l’ultraviolet. En mesurant le temps écoulé entre l’émission d’une impulsion laser et le retour de cette impulsion, le LIDAR obtient l’information de distance entre lui-même et la surface survolée. Le LIDAR permet également de modéliser tous les objets présents entre lui-même et le sol. Ainsi cette technologie nous permet d’obtenir un nuage de point d’un couvert forestier mais également du sol sous ce couvert. Enfin par classification du nuage de point il est possible de ne sélectionner que le niveau de nuage qui nous intéresse. Avec balise RTK intégrée, le LIDAR permet un positionnement automatisé des nuages de points d’une précision <2cm :LA PHOTOGRAMMÉTRIE :
A partir de nos différents capteurs, nous pouvons réaliser aussi bien des restitutions RGB, thermiques, multispectrales, Infrarouge.
La photogrammétrie permet de travailler à toutes les échelles, de l’objet de musée à de grandes étendues naturelles en passant par des bâtiments industriels ou patrimoniaux.
LE LIDAR :
Il est possible de combiner plusieurs de ces technologies pour répondre à des situations ou des environnements complexes (industrie, nucléaire, oil and gas…).