NOS VALEURS

Professionnalisme :

Le professionnalisme est indissociable de notre entreprise. Notre équipe est composée de différents profils : inspecteurs, télépilotes, techniciens, ingénieurs…
Leurs connaissances et leurs expériences font d’eux des experts dans leurs domaines. Nous sommes tous impliqués dans notre travail, afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients.

Qualité :

Pour nous la qualité c’est primordial ! Nous travaillons pour proposer à nos clients les meilleurs produits en choisissant des matières premières de qualité. Nos drones et robots sont faits sur-mesure afin de correspondre au mieux aux attentes de nos clients.
Nous analysons vos besoins fonctionnels et techniques pour trouver les dimensions adéquates des drones et des capteurs et pour choisir le protocole de vol.

Travail d’équipe :

Travailler ensemble, c’est avoir une équipe cohésive et efficace. Nous apprenons à nous respecter les uns les autres ; nous échangeons de l’information et nous nous complétons mutuellement. Cela nous permet de développer de nouvelles compétences et d’unir notre entreprise. Chaque jour, nous en apprenons davantage et nous nous améliorons.

Amitiés :

Nous prônons l’écoute, l’entraide, la critique bienveillante et le partage !

Travailler chez Pilgrim c’est manger ensemble le midi dans la bonne humeur. C’est pouvoir compter sur ses collègues pour des précisions. C’est travailler en étant heureux de contribuer à l’évolution de l’entreprise.

Pilgrim Technology ce sont des amitiés depuis 2012, et ce n’est pas près de s’arrêter.

NOS ENGAGEMENTS

Penser à l’environnement

  • Plutôt que de mettre à la poubelle le reste de nos papiers, nous avons fait le choix chez Pilgrim Technology de les donner à l’association vertavienne “Papiers de l’Espoir” dont l’idée est simple et généreuse : collecter auprès des entreprises et collectivités le papier devenu inutile et encombrant. L’objectif : soutenir des projets humanitaires, en priorité éducatifs.
Livraison avec drone à Rungis
  • L’utilisation de drones pour effectuer des livraisons de produits est plus écologique que d’autres moyens de transport. Par exemple, nous avons réalisé des essais de transport par drone sur le marché de Rungis en novembre 2021. Ces vols ont permis la rapidité des livraisons en évitant d’encombrer les routes.
Logo du Pôle EMC2
Les 5 enjeux du manifeste du Pôle EMC2
  1. Une industrie sobre et écologiquement respectueuse pour répondre aux enjeux environnementaux.
  2. Une industrie qui positionne l’humain au cœur de ses préoccupations pour répondre aux enjeux sanitaires et sociétaux.
  3. Une industrie efficiente et innovante pour répondre aux enjeux de la compétitivité et de la concurrence.
  4. Une industrie résolument collaborative et solidaire pour accompagner les territoires et les filières.
  5. Une industrie stratégique pour répondre aux enjeux de souveraineté.

Défendre la place des femmes dans
le secteur du numérique et de l’industrie

Anne-Marie HAUTE, notre CEO se bat pour la place des femmes entrepreneurs,
notamment dans le domaine de l’innovation technologique.

Prix de l’association Femmes Digitales Ouest de 2015 :

Anne-Marie HAUTE, a fait partie des 6 finalistes du PFDO15 : Prix de l’association Femmes Digitales Ouest de 2015. La mission de l’association est de « capitaliser sur l’écosystème du numérique régional engagé autour des valeurs de la mixité et sur son dynamisme, pour mener des actions concrètes pour encourager la mixité. »

Les lauréates ont été photographiées pour que leur portrait rejoigne les autres rôles-modèles présents sur le site de l’association QFDN (Quelques Femmes du Numérique !). Ce projet a pour ambition de mettre en lumière les femmes du numérique.

Les photos de QFDN ont été exposées dans les couloirs de Bercy en 2016. Notre CEO a eu l’occasion de discuter avec Axelle Lemaire, à l’époque secrétaire d’État délégué au numérique, pour lui décrire son parcours.

100 000 entrepreneurs.com :

Anne-Marie HAUTE, est membre de 100000 entrepreneurs.com. Leur but : « transmettre la culture et l’envie d’entreprendre aux jeunes de 13 à 25 ans en France métropolitaine et d’Outre-mer au moyen de témoignages d’entrepreneurs ».

Elle intervient lors de la semaine de la femme pour expliquer ce qu’est l’entrepreneuriat, notamment dans le domaine du numérique.

Les fameuses :

Elle fait également partie du projet « Les fameuses » porté par l’association CCO (Concentrateur d’idées nouvelles), « les fameuses sont engagées depuis 2012 pour faire progresser l’égalité réelle entre les femmes et les hommes dans les milieux économique et professionnel ». Le projet touche Nantes et sa région. Son portrait est présent sur l’annuaire regroupant les femmes engagées et les expertes qui composent les fameuses.

S’engager socialement et contribuer

  • Certains de nos drones sont développés pour réaliser de l’aéroportage de matériel de secours aux victimes d’accidents en montagne (couverture de survie, nourriture, moyen de communication) en attendant l’arrivée des secouristes. Nous testons actuellement des stratégies de recherche de naufragés et du largage de bouées pour les secours en mer.

    Découvrez nos drones et robots.

  • Pendant la crise sanitaire, Loïc, inspecteur et travaillant pour la R&D de notre entreprise, s’est engagé à créer des visières pour le CHU de Nantes. Des livraisons de visières ont été faites en EHPAD également. Elles ont été produites grâce à nos imprimantes 3D.

Transmettre notre passion

Nous souhaitons faire découvrir notre métier et nos passions pour construire le monde de demain.

  • Frédéric CHESNIN, Directeur technique chez Pilgrim Technology a participé plusieurs années (de 2014 à 2018) au forum des métiers du collège Les Sables d’Or à Thouaré-sur-Loire.

     

  • Il est également intervenant à l’IUT de Saint-Nazaire en licence professionnelle mesure physique pour un cours de qualité.

     

  • Les fondateurs de l’entreprise ont fait le choix d’employer un grand nombre d’alternants.

    Selon Anne-Marie HAUTE, CEO à Pilgrim Technology : « L’alternance nous permet de former nos futurs collaborateurs en les faisant grandir avec nous ».

    Actuellement, l’entreprise compte 8 alternants sur 20 salariés.

    Découvrez notre équipe.

Mur de photos de nos stagiaires et alternants
Nos stagiaires et nos alternants